Souhaitez-vous suivre l’activité cellulaire de vos enfants ou découvrir les secrets cachés de votre conjoint ? Si c’est le cas, sachez que cela est bien possible. Pour le faire, il vous faudra recourir à un mouchard pour téléphone. Même si cela semble banal, l’utilisation de ce genre de logiciel se fait suivant certaines étapes indispensables. Comment parvenir à espionner un smartphone avec un mouchard pour téléphone ? Explications.
Au sommaire
Les étapes préalables
Si l’utilisation des logiciels espion sur smartphone est si prisée, c’est bien parce qu’ils présentent de nombreux atouts. Ils permettent notamment de suivre l’activité téléphonique d’une personne à son insu et sans laisser de traces. Cependant, installer un programme de surveillance sur un téléphone nécessite certaines dispositions préalables. D’abord, vous devez avoir un accès physique au téléphone à espionner. Cette étape est primordiale, car il n’est pas possible d’installer un mouchard à distance.
La prochaine étape consiste à choisir un bon logiciel espion, pour cela, vous pouvez choisir une application espion pour smartphone ici. Avoir le téléphone visé en mains vous permet également d’autoriser l’installation de logiciels venant de sources inconnues. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de sécurité puis autorisez l’accès. Ensuite, vous devrez vous assurer de la compatibilité de votre logiciel avec le téléphone visé. Enfin, veillez à avoir une bonne connexion internet, que ce soit par wi-fi ou même par données mobiles. Une fois ces préalables respectés, vous pourrez passer à l’installation de votre mouchard.
La création de compte
L’une des contraintes liées à l’installation d’un logiciel espion est la création de compte sur le site du fournisseur. Très importante, cette création de compte vous permet d’effectuer le type d’abonnement que vous souhaitez. Vous obtiendrez alors des identifiants et pourrez choisir votre mot de passe.
Ces éléments vous permettront ensuite de recevoir par mail le lien de téléchargement du programme espion. Notez bien que ce lien doit être ouvert depuis le téléphone à pirater afin d’y installer le programme de surveillance. Pour gagner du temps, vous pouvez procéder à la création du compte à l’avance. Ainsi, la procédure sera moins chronophage quand vous serez en possession du téléphone cible.
L’installation du logiciel espion
Une fois en possession du téléphone cible, accédez au lien de téléchargement récupéré lors de la création de votre compte. Vous pourrez alors télécharger puis installer le mouchard sur le téléphone en suivant les instructions. Vous devrez également accepter les conditions d’utilisation et indiquer à qui appartient le téléphone cible. Pour une surveillance vraiment discrète, sélectionnez l’option Ne pas afficher l’icône.
Ainsi, la personne surveillée ne se doutera absolument de rien, car le logiciel sera en mode furtif. Après avoir suivi toutes les instructions, redémarrez le téléphone pour finaliser l’installation. Vous pourrez alors rendre le téléphone à son propriétaire. Pour suivre les activités du smartphone cible, accédez simplement à votre compte puis entrez vos identifiants et mot de passe. Dès lors, vous aurez accès aux messages SMS, mais aussi à ceux figurant sur Facebook, Instagram ou encore Whatsapp.
Espionner un iPhone
Comme vous pouvez l’imaginer, l’installation d’un mouchard sur un iPhone diffère de celle sur Android. En effet, il s’agira ici de jailbreaker l’appareil avant toute tentative d’espionnage. Vous constaterez alors l’installation d’une application dénommée Cydia. Ouvrez-la puis tapez le lien de téléchargement préalablement obtenu.
Appuyez ensuite sur Ajouter source et quand cette dernière sera ajoutée, appuyez sur Retour à Cydia. Une fois dans cet espace, sélectionnez la source puis installez-la. Après cette phase, ouvrez l’application et entrez-y votre code d’activation. Vous aurez alors libre accès à toutes les informations liées à l’utilisation de cet iPhone.
Pourquoi utiliser un mouchard sur un téléphone ?
De nombreuses raisons peuvent motiver à l’utilisation d’un logiciel espion. Par exemple, des parents inquiets peuvent se servir de ce procédé pour le bien-être de leur enfant. De même, vous pouvez recourir au mouchard pour mieux suivre vos employés si ceux-ci se montrent trop autonomes. L’avantage de ce programme est qu’il permet non seulement d’accéder aux messages, mais aussi aux appels.
De plus, il permet de localiser le téléphone espionné, ce qui est bien pratique en cas de vol. Cependant, la pose d’un mouchard suscite la question de légalité. Il faut savoir qu’en principe, la surveillance du téléphone de votre enfant n’est pas illégale même sans son consentement. Celle de vos employés est aussi permise si vous avez une raison valable et seulement durant les heures de service. En cas de doute, n’hésitez pas à recourir aux conseils d’un professionnel afin de rester dans la légalité.