La langue anglaise est remplie de multiples incohérences qui ne sont pas du tout simples à cerner. L’allusion est faite notamment aux expressions tortoise et turtle. Ces subtilités sont moins simples à différencier. Par ailleurs, quelle différence y a-t-il entre ces différents concepts ?
Au sommaire
Que signifie l’expression « tortoise » ?
La tortoise est une appellation donnée à une espèce de tortue qui vit sur terre. Elle fait partie d’une famille de reptiles qui passent toute leur vie sur la terre ferme. Sur cette dernière, elle se nourrit, se reproduit. Cette espèce de tortue pond ses œufs également sur terre. Pour elle, vivre près de la mer n’est pas nécessaire. La tortue de terre, peu importe sa conception en français ou en anglais, est la même. De plus, la constitution physique de celle-ci est plus solide et épaisse.
Que signifie le concept « turtle » ?
Le concept «turtle» en anglais signifie la tortue marine. Cette espèce passe exclusivement son existence sous l’eau, précisément en mer. Elle quitte momentanément cette dernière, seulement pour la reproduction sur la terre. À ce niveau, elle est assez protectrice, car elle creuse un trou pour y pondre ses œufs. Avec ses nageoires, la tortue marine est très agile dans l’eau et ne peut cependant pas survivre continuellement sur terre. La «turtle sea» ou «tortue de mer» peut atteindre plus de 2 m de longueur.
Quelle différence entre « tortoise » et « turtle » ?
Tortoise et turtle sont, toutes deux, des espèces de tortues. Elles possèdent chacune quatre pattes. Néanmoins, la tortoise présente dans sa constitution des griffes aux pattes. Contrairement à celle-ci, l’espèce turtle possède des pattes dont les deux à l’avant sont des nageoires. Ces dernières lui permettent de voyager à travers la mer, pour migrer vers des courants plus favorables. Par ailleurs, pour vous aider à différencier les concepts, sachez que turtle traduit la tortue qui vit sous l’eau. L’expression tortoise symbolise la tortue qui vit sur terre.